L'histoire : Emma est une gaffeuse et rate la première mission que son employeur lui confie. Dans l'avion, l'hôtesse lui propose de la surclasser et elle accepte, pensant que, pour une fois, elle a de la chance. Mais l'avion subit de fortes turbulences et Emma n'est pas très rassurée en avion. Dans la panique, elle raconte, sans s'arrêter tous ses petits secrets, à son voisin, un Américain, du genre "j'ai menti sur mon CV," "je m'ennuie avec mon petit ami Connor et je lui ai fait croire que j'aimais le jazz," "j'ai perdu ma virginité pendant que mes parents regardaient Ben Hur dans le salon"... Bref, elle raconte tout et n'importe quoi la concernant. Puis l'avion se pose sans problème et Emma, qui croyait mourir, se trouve un peu bête et reprend le cours de sa vie. Jusqu'à ce qu'on annonce, dans l'entreprise où elle travaillle, la visite du "big boss", un multimillionnaire américain, une légende du marketing... Aïe!


Bien sûr, Can you keep a secret? n'est pas le roman de l'année et je ne m'attendais pas à ça. J'ai passé un très bon moment, j'ai pas mal souri devant les maladresses d'Emma mais j'ai été assez déçue en fait. Autant je pouvais me reconnaître dans Becky, l'accroc du shopping, autant là, c'est plus difficile... à moins d'être une menteuse invétérée! J'ai également beaucoup moins ri que ce que je croyais et je trouve que la tram est assez convenue, digne d'un Harlequin : ils s'aiment dès le début mais quelque chose les sépare et ils se retrouvent une fois le malentendu résolu... Un peu facile!

Bref, c'est un roman sympathique, avec lequel on passe un bon moment! Mais j'ai vraiment préférée la série Confessions d'une accroc du shopping qui m'a semblée plus originale et plus drôle.