L'histoire : Andréa sort de la fac et chercher un travail. Elle rêve d'écrire dans le célèbre journal The New Yorker. Elle finit par trouver un travail en tant qu'assistante de Miranda Priestly, rédactrice en chef du célèbrissime magazine Runway. C'est là que l'enfer commence: Andréa est corvéable à merci, travail 14h par jour... dans le monde impitoyable de la mode qu'elle ne connaissait pas. Ses proches ont du mal à comprendre l'exigence de Miranda et sa vie démesurée. Andréa se laisse faire car les anciennes assistantes de Miranda, au bout d'un an, obtiennent une promotion via le réseau de Miranda. Et Andréa espère bien devenir écrivain...


Un roman qui m'a bien fait rire! On compatit avec Andréa qui se laisse martyriser, on est coincé comme elle entre ce travail prenant et ses proches. C'est léger et ça fait du bien! Miranda nous tape vite sur les nerfs et on apprécie les petites mesquineries d'Andréa. Par contre, j'ai été assez déçue de la fin tout de même, je m'attendais à autre chose! Bref, ça reste une bonne lecture bien douillette... Lisez le en VO, c'est sympa aussi!!!! (mais ça prend plus de temps...)

Ce roman a fait l'objet d'une adaptation cinématographique toute récente (que je n'ai pas vue) avec Meryl Streep dans le rôle de Miranda. Rien que les images ont l'air croustillantes et fidèles au livre... je verrais ça dès que j'aurais l'occasion!