L'histoire : Une jeune femme rousse est retrouvée étranglée dans le tout nouveau métro de Londres et un jeune homme, lors de la découverte du cadavre, s'enfuit à toute allure en laissant un carnet difficilement déchiffrable. C'est l'inspecteur Webb qui est mis sur l'affaire. La victime vivait dans un foyer pour femmes repenties. En parallèle, la jeune Clara White, jeune femme de chambre, s'occupe de sa mère qui vit au foyer et tente de refaire sa vie...

J'attendais beaucoup de ce roman, sûrement trop! On m'avait dit que c'était super, bien mieux qu'Anne Perry... Je n'ai pas trouvé!

J'ai eu énormément de mal à rentrer dans ce roman : peu de descriptions, narration au présent... je n'arrivais pas à croire que nous étions dans le Londres victorien. J'ai trouvé que les distinctions sociales n'étaient pas très marquées non plus... Je n'ai pas non plus du tout accroché avec l'inspecteur Webb, je ne l'ai pas trouvé intéressant, assez insipide comme personnage (à part son vélo) et j'ai trouvé l'intrigue facile, pas très originale en fait. Ce qui est réussi c'est l'ambiance qui est tout de même très glauque quand on arrive à s'y plonger. Attention, je n'ai pas détesté non plus, j'ai passé un bon moment une fois que j'ai réussi à m'y plonger. Mais j'avoue être assez déçue et je ne crois pas que je lirais les autres tomes de cette série.