Disparue, Lisa Gardner

Dès le début, j'ai senti que ce serait un thriller bien monté, pas très original mais suffisant pour me tenir en haleine. Les personnages sont des clichés de polar américain (ou de série télé d'ailleurs) : Rainie, alcoolique, a un passé d'enfant battue et violée qui s'est reconstruit grâce à son métier et à son mari. Quincy quant à lui a perdu presque toute sa famille lors du affaire qui a mal tournée... pour finalement rencontrer sa 2nde épouse. C'est classique, caricatural mais efficace! J'ai aimé les deux personnages que l'on suit de façon séparée. Le lecteur vit donc le kidnapping de Rainie et l'enquête à laquelle participe Quincy. J'ai trouvé ces personnages attachants et humains. Le suspens est là, l'action au rendez vous... j'ai passé un bon moment avec ce roman qui est ce qu'il paraît : un bon thriller efficace et bien tourné.
Merci aux éditions Le Livre de Poche de m'avoir offert ce roman.
Commentaires
J'ai lu récemment son deuxième livre, Sauver sa peau, sans être franchement convaincue. Je crois que c'est trop calibré et cliché pour moi. N'étant pas particulièrement fan de polars, j'aime être surprise et ce n'est malheureusement pas le cas avec Lisa Gardner.
Eh oui, je comprends tout à fait que ça ne plaise pas! moi j'aime bien mais je ne lirais pas que ça!!! c'est rythmé, ça se lit vite...